retouches photos mariage

Photos de mariage haut de gamme et développement numérique…

La retouche photo, terme un peu péjoratif, est en fait appelée développement numérique. Il ne s’agit pas de modifier, «truquer», dénaturer ou compenser une image de faible qualité, mais plutôt de magnifier une image prise avec les bons réglages, le bon cadrage. Un tableau dans une exposition n’est jamais a terre dans un coin de la galerie, sans éclairage. Il a été accroché avec soin à la bonne hauteur, mis en valeur par un bel éclairage. Le traitement numérique d’une image conserve sensiblement le même concept. Mettre en valeur une image dans un contexte de diffusion. Il s’agit dans notre cas, de traitements subtils et naturels afin d’exploiter au maximum les qualités d’une image brute : intensifier une émotion en contrastant légèrement la photo, rendre une image forte et intemporelle en la passant en noir et blanc ou encore jouer sur quelques teintes pour rehausser une lumière intéressante captée dès la prise de vue.

C’est un processus long et intéressant, que le photographe de mariage doit connaître parfaitement pour livrer un reportage de mariage cohérent en terme de teintes et harmonisation des couleurs. Votre photographe de mariage passent entre 4 et 6 jours pour un traitement numérique approprié et apporte un soin attentif à chaque photo, l’une après l’autre. Il va de soit de rappeler que d’autres photographes ne passent pas par cette étape et livrent directement leurs photos brutes, sans leur amener cette magie qui saura sublimer une image.

Un style unique et caractéristique au photographe.

Chaque photographe de mariage haut de gamme possède un style qui les caractérise. C’est à ce moment là que le terme « coup de coeur » entre en jeux. On choisi tout d’abord un photographe pour la qualité de ses images. C’est déjà la première étape, mais ce n’est pas les seules qualités que doit posséder un excellent photographe. Il a acquis la capacité de capter les bons instants, de réaliser des images fortes puis de les mettre en valeur grâce à un développement numérique de qualité et naturel. Mais il doit en plus posséder des qualités humaines, relationnelles très prononcées. Un mariage, ce ne sont pas que des photos, mais des interactions, des échanges, un histoire vivante d’une journée dans laquelle le photographe à un rôle à jouer, tout en restant discret dans ses déplacements et ses positionnements. Le choix du photographe (et du bon !) est très important.

De la prise de vue à l’album photo de mariage, les meilleurs photographes de mariage ont une maîtrise totale de toutes les étapes du processus et vous livrent des images de qualité, émotionnellement chargées et qui vous ressemblent.

des retouches photos mariages pour des images qui vous ressemblent