À propos

 

Merci d’être ici et maintenant

Créer

Dessiner, construire, déconstruire, recommencer, peindre, composer, recomposer, imaginer, rêver. Depuis que je suis enfant, j’ai la chance d’être curieux et de vouloir créer, quelque soit le support, l’outil ou l’endroit.

Découvrir

En grandissant, voyager s’est également imposé comme une évidence. En plus de vouloir créer, j’ai découvert que l’inspiration est le fruit de changements et d’ouverture sur l’autre. Les rencontres et l’immersion chez des populations perdues dans l’Himalaya, au fin fond du Golfe Persique ou d’Amérique centrale m’ont appris à conserver un regard neuf et ouvert pour comprendre et capturer toute la palette des connections humaines.

Documenter

Avec mon vieil appareil photo argentique, j’ai eu la chance de documenter des cérémonies uniques, des rites ou des danses ancestrales mais également des moments très simples dans des huttes ou cabanes en bambou.

J’ai pu partager la vie de familles et capter les émotions, les moments de joie, les rires en me faisant totalement accepter.

Ces expériences m’ont grandi personnellement et humainement.

Donner du sens

J’ai compris qu’il ne fallait pas seulement être créatif, mais surtout posséder une sensibilité pour capturer avec bienveillance des images intenses qui ont du sens.

Depuis 2009, je suis photographe de mariage.
Mes passions pour la création m’ont finalement guidé naturellement là où je donne le meilleur de moi même : capturer l’histoire et les instants uniques de votre mariage, donner du sens à mes images et restituer des souvenirs très personnels qui vous ressemblent et que vous conservez à vie.

Mon style photographique : sur le vif, intemporel et élégant

Ma vision de la photo de mariage

Je ne souhaite pas m’enfermer dans un style précis. Je souhaite plutôt combiner des techniques photos différentes qui caractériseront mon regard.

En combinant ces différents styles, j’exprime ce que je suis et ce que j’aime le plus dans la photographie depuis bientôt 25 ans.

Intemporel

Avant toute chose, je souhaite que mes images soient intemporelles et qu’elle restent parfaites dans le temps. Ayant shooté un nombre incalculable de pellicules photos au moyen format et au 35mm, je veux vraiment me rapprocher de ce rendu unique et qui restera intemporel.

Lumineux , coloré et joyeux, mais également de beaux noir et blanc afin de mettre en valeur les émotions, les instants marquants et uniques.

Photo documentaire sur le vif

Ensuite, je documente sur le vif afin de capter les vrais instants. Les moments forts, décalés ou familiaux qui feront des souvenirs frappants et uniques.

Cette approche documentaire amène de la puissance et de l’intensité aux images qui seront variées, vivantes, joyeuses, émouvantes, sincères car non posées.

Photo éditoriale

Le troisième volet de mon approche créative est la mise en valeur des lieux et de l’élégance de chaque petit détail qui ont une grande importance.

J’aime également réaliser de beaux portraits plus classiques avec une touche moderne.

Philosophie

Discret, je me fonds dans votre journée de mariage sans jamais m’imposer.

Je souhaite apporter ma sensibilité, le sens graphique et esthétique tout en maîtrisant l’aspect technique. Mais le plus important à mes yeux, c’est de restituer les émotions, les connexions familiales et amicales et tous les instants magiques de ce grand jour.

Chaque mariage est unique et représente ce que vous êtes.

La relation que je créée avec les couples est essentielle dans mon travail afin de restituer des images qui leur ressemblent et qui ont du sens à leurs yeux.

J’accorde beaucoup d’importance à vous rencontrer avant, afin d’apprendre à vous connaitre pour ensuite devenir le témoin privilégié de votre mariage. Cette approche permet d’obtenir le jour de votre union, des images inédites, rares et remplies d’émotion.

 Récompenses photos documentaires, créatives et artistiques

Sylvain Bouzat wedding photographer, photographe mariage Lyon.

Prix internationaux

Je suis honoré d’avoir été sélectionné par les prestigieuses associations ISPWPFearless Photographers , WJPA (Wedding Photojournalist Association), WPS, Best World Wedding Photographer, This Is Reportage, qui regroupent les meilleurs photographes documentaires dans le monde.

Au fil des années, j’ai gagné de nombreux prix internationaux qui valorisent mon travail documentaire artistique. J’ai également remporté des prix lors de concours éditoriaux ou Fine Art organisés par Magnolia Rouge ou Belle Lumière.

En participant à ces concours et en gagnant régulièrement, j’affirme ma volonté de toujours rester créatif et reconnu dans le milieu de la photographie.

Capturer, traiter et choisir mes images pour les concours reste un challenge vraiment intéressant, motivant et qui me permet de repousser mes limites, mariage après mariage.

Awards wedding photographer Sylvain Bouzat
Awards wedding photographer Sylvain Bouzat
Awards wedding photographer Sylvain Bouzat
Awards wedding photographer Sylvain Bouzat
Awards wedding photographer Sylvain Bouzat
Awarded wedding photographer Sylvain Bouzat
Awarded wedding photographer Sylvain Bouzat
Awarded wedding photographer Sylvain Bouzat

Dates et déplacements

2020

CARAÏBES | Janvier
ZERMATT | Février
CHAMONIX | Mars
LUCERNE | Juin
CHAMONIX | Juin
PROVENCE | Juillet
CROATIE | Juillet
ESPAGNE | Juillet
TOSCANE | Aout
CÔTE ATLANTIQUE | Aout
CÔTE D’AZUR | Aout
RITZ PARIS | Septembre
BOURGOGNE | Septembre
INTERLAKEN | Octobre

error: Content is protected !!