Voyage au Guatemala

Un mois au Guatemala 

L’heure de sortir son sac à dos et partir en voyage au Guatemala.

Après une belle saison de mariage, intense, riche en rencontres, je décide de sortir mon « backpack » avec en tête une destination qui m’était inconnue : le Guatemala.

Ce voyage d’un mois est différent des précédents. J’ai eu beau battre le rappel de mes amis baroudeurs, je n’ai pas eu vraiment de retour « terrain ». Soit, ce voyage au Guatemala sera donc une découverte totale. Et quelle surprise arrivé la bas !
Des couleurs incroyables partout. Sur les bus, sur les vêtements, sur les murs de toutes les habitations… Un luminosité extrêmement vive et chaleureuse.
Je suis tombé sous le charme des ambiances de rues et de la gentillesse des guatémaltèques.

A la rencontre des habitants

Beaucoup de sourires et d’échanges permettent de réaliser des clichés que beaucoup refusent au premier abord, en  se couvrant le visage de leurs mains devant les quelques appareils photos « pointés » sur eux. Il est bon de rappeler que le respect de l’autre et la communication (verbale et non verbale) peut ouvrir des portes à de nombreuses prises de vue qui pourraient être déplacées. Un sourire, quelques mots, un geste positif, cela change tout…

Un pays avec beaucoup de diversité

Ce petit pays est riche de sa diversité. De la côte Pacifique de sable noir à la jungle des temples Mayas, de la côte Caraïbe peuplée de Garifunas, des montagnes  au lac Atitlán bordé de volcans, vous êtes entrainés dans un boucle de senteurs, de couleurs et de saveurs…

A mes yeux, la richesse est définitivement dans l’échange et la découverte.
Savoir sortir de sa zone de confort, c’est aussi apprendre à se connaître et changer son regard sur le monde.

Les batteries rechargées, la saison de mariage peut commencer.

Voyage au Guatemala par Sylvain Bouzat, photographe

 

Amoureux des voyages, j’essaye d’être proche des habitants du pays que je traverse. Pour cela j’essaye de me déplacer et de vivre comme les locaux. Naturellement, ma pratique photo s’est orientée vers les ambiances de rue (la street photo) et les portraits.
Depuis, mon travail a beaucoup évolué et je photographie désormais uniquement avec un vieil appareil photo moyen format argentique et des pellicules 120. De ces voyages (Birmanie, Laos, Oman, Sri Lanka, Bhutan, Guatemala, Albanie, Maroc, Inde, Indonésie, Cambodge, Nepal,…), je crée des images qui sont ensuite présentées lors d’expositions photos.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez découvrir mon travail pour des tirages Fine Art.

Featured on:

FRENCH WEDDING STYLE / MAGNOLIA ROUGE / BELLE LUMIERE / BEST WEDDING PHOTOGRAPHERS / JUNEBUG WEDDINGS / THE GREENS WEDDINGS SHOES / UN BEAU JOUR / LA FIANCÉE DU PANDA / WEDDING SECRET / DONNE MOI TA MAIN / QUEEN FOR A DAY / STYLE ME PRETTY / LA MARIEE AUX PIEDS NUS / VOGUE WEDDING / MY LITTLE WEDDING / TRENDY BRIDE / FEARLESS PHOTOGRAPHERS / INTERNATIONAL SOCIETY OF PROFESSIONAL WEDDING PHOTOGRAPHERS / THIS IS REPORTAGE / WEDDING PHOTOJOURNALIST ASSOCIATION / WORLD BEST WEDDING PHOTOGRAPHERS / and more…

Documentary Lifestyle & Awarded Wedding Photographer
Destination wedding photographer for happy couples who want to get married
in France, Europe and all around the world…

error: Content is protected !!